Internet Explorer 6Fonctionnalités

Internet Explorer 6 vous permet de naviguer sur l'Internet en toute confidentialité, avec un maximum de fiabilité et de souplesse. Tour d'horizon

Protection de votre confidentialité
  • Outils pour le respect de la confidentialité
    Confidentialité respectée en permanenceIls vous permettent de protéger votre confidentialité et vous donnent les moyens de garder le contrôle des données personnelles que les sites Web recueillent à votre propos. Ces outils prennent en charge le standard P3P (Platform for Privacy Preferences) actuellement en cours de développement par le W3C (World Wide Web Consortium).
fiabilité 
  • Collecte des erreurs
    Cette fonction permet aux utilisateurs d'extraire des informations sur un problème Internet Explorer et de transmettre à Microsoft les données en vue de leur analyse. Grâce à ces informations, Microsoft parvient à identifier d'éventuels problèmes et à les résoudre dans les futurs Service packs de Internet Explorer.
Souplesse absolue pour naviguer sur le Web à votre guise
Barre de médias  
  • Barre d'outils Image
    Redimensionnement automatique Elle vous permet facilement et rapidement d'enregistrer, de joindre à un courrier électronique ou d'imprimer les images que vous trouvez sur les pages Web ainsi que de consulter toutes celles du dossier Mes images. Dès que la souris passe sur des images d'une page Web, la barre d'outils Mes images apparaît et vous donne immédiatement accès aux fonctions du dossier Mes images.
  • Barre de médias
    Elle offre une interface utilisateur qui permet de localiser et de lire les différents médias au sein même de la fenêtre du navigateur. Vous pouvez lire des fichiers musique, vidéo ou mixtes sans ouvrir de nouvelle fenêtre. Libre à vous de contrôler le volume sonore, de choisir les fichiers ou les pistes à lire et d'accéder aux différents médias de votre ordinateur .
  • Redimensionnement automatique des images
    Si, du fait de leur taille, les images ne peuvent pas s'afficher en entier dans la fenêtre du navigateur, cette nouvelle fonction ajuste les images aux dimensions de la fenêtre du navigateur.
Nouvelle interface intelligente
  • Style de présentation du navigateur en accord avec MicrosoftWindows XP
    Les boutons de la barre d'outils du navigateur changent de style ; les fonds des menus et les barres d'outils prennent des couleurs. Tous les éléments visuels de la fenêtre du navigateur (boîtes de dialogue, menus, barres de défilement, zones de liste et barres d'outils notamment) adoptent le look de Windows XP.
  • Outlook Express 6.0
    Microsoft Outlook Express 6, le logiciel de messagerie de Internet Explorer 6 est revu et corrigé. Cette version renforce les mesures de sécurité afin de mieux protéger votre ordinateur de tous les messages électroniques malveillants et de bloquer toutes les pièces jointes éventuellement dangereuses.
Développement rapide et facile d'applications Web riches
  • Plate-forme DHTML de Internet Explorer
    Elle offre des fonctionnalités DHTML qui permettent d'élaborer une solide interface utilisateur pour vos applications Web, et inclut les fonctionnalités que proposait Internet Explorer 5.5 aux développeurs, notamment les évolutions notoires concernant la prise en charge des principaux standards Web.
  • Prise en charge totale de CSS Niveau 1
    IE 6 offre une prise en charge totale des feuilles de style en cascade de niveau 1 (CSS1). Les bordures, les remplissages et les marges sont dorénavant possibles pour les éléments en ligne. Cette fonction vous donne également la possibilité d'ajouter des bordures en pointillés ou en tirets à vos documents HTML, de disposer les articles à la manière des journaux ou des magazines et d'afficher les textes verticalement sur les pages Web.
  • Prise en charge totale du DOM Niveau 1
    IE 6 offre une prise en charge étendue des applications à base de standards et du développement de contenu informatif. Assure une compatibilité totale avec le modèle d'objet de document (DOM) Niveau 1 du W3C. Grâce au DOM, les programmes et les scripts parviennent à accéder dynamiquement au contenu, à la structure et au style des documents ainsi qu'à les mettre à jour et ce, quelles que soient la plate-forme et la langue.
  • Téléchargez gratuitement IE6 !Prise en charge étendue de la technologie multimédia SMIL 2.0 (version provisoire)
    IE 6 prend en charge la version provisoire SMIL 2.0 (langage d'intégration synchronisée de documents multimédia) développée par le World Wide Web Consortium (W3C). Surtout lors des transitions, il est dorénavant possible d'appliquer, à intervalles donnés, des filtres et des effets (fondu enchaîné d'une image, passage d'un élément texte ou média à l'autre à l'aide de volets et application d'un fond de couleur dégradée à un élément) sans avoir recours aux scripts.
  • Restriction de contenus d'IFrames
    Les IFrames servent à afficher le contenu HTML permettant de proposer des applications de courrier électronique ou d'élaborer des applications d'exploration. Les développeurs rendent ainsi la tâche plus difficile aux auteurs malintentionnés qui souhaitent lancer des attaques par le biais de courrier électronique ou de contenu à l'insu des utilisateurs.
  • Événements de roulette de souris
    Introduit la gestion de nouveaux éléments en rapport avec l'utilisation des roulettes de souris. Ces événements permettent une meilleure interactivité entre l'utilisateur et vos applications ou contenus.
  • XML
    IE 6 prend en charge Microsoft XML (MSXML) 3.0 et offre ainsi de meilleures performances et une prise en charge actualisée des standards XML.
  •  Intégration .NET
    Cette partie intégrante du comportement WebService facilite l'intégration du code côté serveur et client et permet aussi aux applications d'appeler des fonctions sur le serveur de façon asynchrone. Vous pouvez utiliser ce comportement pour éviter des navigations superflues et récupérer des données du serveur à l'aide de XML et SOAP.
  • Ellipses automatiques pour le débordement de textes
    Permet d'ellipser automatiquement un contenu texte qui déborde de son cadre. Microsoft étudie avec le groupe de travail CSS du W3C la façon d'inclure cette fonctionnalité dans les futures évolutions de la spécification CSS.

                         CONFIDENTIALITÉ