Résumé
Dans cet article SoSWindows dresse la liste des codes d'erreur pouvant être
signalés par le Gestionnaire de périphériques et fournit les types de
résolutions possibles. Pour afficher les codes d'erreur, procédez comme
suit :
- Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur
Panneau de configuration.
- Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur
Système.
- Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques.
- Double-cliquez sur un type de périphérique (par exemple,
double-cliquez sur Souris) pour voir les périphériques de cette
catégorie.
- Double-cliquez sur un périphérique pour afficher ses propriétés. Si
un code d'erreur est généré, celui-ci apparaît dans la zone État du
périphérique dans l'onglet Général. Dans certains cas, il existe un
bouton Solution (Windows 98 seulement).
Plus d'informations
Code 1
Ce périphérique est incorrectement configuré.
(Code 1)
Pour mettre à jour les pilotes de ce périphérique,
cliquez sur Mettre à jour le pilote. Si cela ne fonctionne pas,
consultez la documentation de votre matériel pour plus
d'informations. Bouton Solution : Mettre à jour le
pilote
Code 2Deux messages différents peuvent apparaître selon le
périphérique défaillant. Ce code signifie que le chargeur de périphérique
(DevLoader) n'a pas chargé un périphérique. Lorsque ce périphérique est un
DevLoader bus racine (par exemple, ISAPNP, PCI ou BIOS), le message
suivant s'affiche
Windows n'a pas pu charger le pilote de ce
périphérique car l'ordinateur indique deux types de bus <type> .
(Code 2)
Contactez votre fabricant d'ordinateurs pour obtenir une
version à niveau du BIOS. où <type> est
ISAPNP, PCI, BIOS, EISA ou ACPI.
Bouton Solution :
Aucun
Lorsque le périphérique n'est pas un DevLoader bus racine, le
message suivant s'affiche
Le ou les chargeurs de périphérique<type>
de ce périphérique n'ont pas pu charger le pilote du périphérique. (Code
2)
Cliquez sur Mettre à jour le pilote pour mettre le pilote à
jour et réparer ce problème.
où <type> est le
DevLoader tel que FLOP, ESDI, SCSI, etc.
Bouton Solution : Mettre à
jour le pilote
Code 3
Le pilote pour ce périphérique est peut-être
incorrect, ou votre système manque peut-être de mémoire ou d'autres
ressources. (Code 3)
Pour mettre à jour les pilotes de ce
périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote. Pour vérifier mémoire
et ressources système, sélectionnez les propriétés du Poste de travail
sur le bureau (clic droit), puis cliquez sur l'onglet
Performances.
Bouton Solution : Mettre à jour le
pilote
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le Gestionnaire de
périphériques pour supprimer le périphérique, puis d'exécuter l'Assistant
Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration.
Code 4
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement
soit parce qu'un de ses pilotes est erroné, soit parce que le Registre
est erroné. (Code 4)
Pour mettre à jour les pilotes de ce
périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote. Si cela ne marche
pas, exécutez Scanregw.exe (cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter,
entrez Scanregw.exe, puis cliquez sur OK) afin de vérifier votre
Registre.
Bouton Solution : Mettre à jour le
pilote
Ce code indique que le fichier .inf de ce périphérique est
incorrect ou le Registre est endommagé. Ce code d'erreur s'affiche si le
fichier .inf spécifie un champ qui au lieu d'être un champ texte est un
champ binaire.
Outre les suggestions recommandées, utilisez le
Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique puis exécutez
l'Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration. Si
vous recevez encore ce code d'erreur, contactez votre fabricant de
matériel pour vous procurer un fichier .inf mis à jour.
Code 5
Le pilote de ce périphérique nécessitait une
ressource que Windows ne sait pas prendre en charge. (Code
5)
Cliquez sur Mettre à jour le pilote pour mettre le pilote à
jour pour ce périphérique et réparer ce
problème. Bouton Solution : Mettre à jour le
pilote
Ce code indique que la défaillance du périphérique est due à
l'absence d'un arbitre. Si un périphérique demande un type de ressource
pour lequel il n'y a pas d'arbitre, vous recevrez ce code
d'erreur.
Pour résoudre ce problème, mettez à jour le pilote, ou
utilisez le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique
puis exécutez l'Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de
configuration.
Code 6
Un autre périphérique utilise les ressources
requises par ce périphérique. (Code 6)
Pour corriger ce problème,
arrêtez et éteignez votre ordinateur, puis modifiez les ressources de ce
périphérique. Lorsque vous avez terminé, démarrez le Gestionnaire de
périphériques et modifiez les paramètres de ressource de ce
périphérique Bouton Solution : Dépanneur
matériel
Ce code signifie qu'il existe un conflit entre ce
périphérique et un autre périphérique.
Pour résoudre cette erreur,
consultez la rubrique "Résolution de conflit matériel" dans l'Aide de
Windows , ou consultez l'article suivant dans les Librairies
d'Informations Techniques US :
N° D'ARTICLE :Q133240 TITRE
: Résolution des conflits de périphériques avec le Gestionnaire de
périphériques
Code 7
Le texte du message qui s'affiche pour cette erreur est
spécifique au pilote ou à l'énumérateur. Si le pilote ne fournit pas
d'informations sur les raisons de sa défaillance, le message suivant
s'affiche :
Le pilote pour ce périphérique doit être
réinstallé. (Code 7)
Pour réinstaller les pilotes pour ce
périphérique, cliquez sur Réinstaller.
Bouton
Solution : Réinstaller le pilote
Ce code indique qu'aucune
configuration ne peut être effectuée sur le périphérique.
Si
celui-ci fonctionne correctement, vous n'avez rien à faire. Si le
périphérique ne fonctionne pas normalement, utilisez le Gestionnaire de
périphériques pour supprimer le périphérique, puis exécutez l'Assistant
Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration. Si vous
recevez encore ce message d'erreur et que le périphérique ne fonctionne
pas correctement, procurez-vous une mise à jour du pilote auprès du
fabricant.
Code 8Plusieurs messages d'erreur peuvent s'afficher avec ce code
d'erreur. Ce code indique que le chargeur (DevLoader) d'un périphérique
est introuvable. Par exemple, le fichier .inf du périphérique peut se
référer à un fichier manquant ou incorrect.
Ce code d'erreur inclut
les situations suivantes :
- Un DevLoader système fait partie du fichier Vmm32.vxd, et commence
généralement par un astérisque (*). Si le DevLoader est un DevLoader
système, le texte suivant s'affiche
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement
car Windows ne peut pas charger le fichier <name> qui charge les
pilotes du périphérique. (Code 8)
Pour résoudre ce problème,
exécutez à nouveau le programme d'installation à partir du CD-ROM de
Windows. où <name> est le DevLoader système
introuvable.
Bouton Solution : Aucun
- S'il ne s'agit pas d'un DevLoader système et que le DevLoader est
introuvable (le fichier est manquant), le texte suivant s'affiche
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement
car Windows ne peut pas trouver le fichier <name> qui charge les
pilotes du périphérique. (Code 8)
Pour résoudre ce problème,
cliquez sur Réinstaller le périphérique pour réinstaller le
périphérique. où <name> est le DevLoader
manquant.
Bouton Solution : Réinstaller le pilote
- Si ce n'est pas un DevLoader système et qu'il peut être trouvé sur
le disque (le fichier existe), le texte suivant s'affiche :
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement
: le fichier <name> qui charge les pilotes du périphérique est
incorrect. (Code 8)
Pour résoudre ce problème, cliquez sur
Mettre à jour le pilote pour mettre à jour le pilote de ce
périphérique." où <name> est le nom du
DevLoader.
Bouton Solution : Mettre à jour le pilote
- Si l'entrée DevLoader est une clé logicielle pour ce périphérique
qui est manquant ou une chaîne vide, le texte suivant s'affiche :
Défaillance de périphérique : essayez
d'utiliser un autre pilote pour ce périphérique. Si le problème
persiste, consultez la documentation accompagnant votre matériel.
(Code 8)" Bouton Solution : Mettre à jour le
pilote
Dans la plupart des cas, la solution consiste à
réinstaller ou mettre à jour le pilote. Sinon, utilisez le Gestionnaire de
périphériques pour supprimer le périphérique, puis exécutez l'Assistant
Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration. Si vous
recevez encore ce code d'erreur, contactez le fabricant de votre matériel
pour plus d'informations sur les pilotes mis à jour.
Lorsque le
problème vient d'un DevLoader système, Windows doit être réinstallé car ce
pilote est intégré au fichier Vmm32.vxd.
Code 9Le texte de ce code d'erreur varie selon que le
périphérique est reconnu ou non par le BIOS/ACPI. S'il s'agit d'un
périphérique reconnu par le BIOS ou ACPI, le texte suivant s'affiche :
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement
car le BIOS de votre ordinateur n'identifie pas correctement les
ressources du périphérique. (Code 9)
Contactez votre fabricant
d'ordinateurs pour obtenir une version à jour du
BIOS. Bouton Solution : Aucun
S'il ne s'agit
pas d'un périphérique reconnu par le BIOS ou ACPI (tel qu'une carte
additionnelle ou un périphérique ayant été connecté à l'ordinateur), le
texte suivant s'affiche :
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement
car le BIOS de votre périphérique n'identifie pas correctement les
ressources du périphérique. (Code 9)
Contactez votre fabricant de
périphériques pour obtenir une version à jour du
BIOS. Bouton Solution : Aucun
Ce code
signifie que les informations de ce périphérique contenues dans le
Registre sont incorrectes.
Vous pouvez résoudre cette erreur en
supprimant le périphérique à l'aide du Gestionnaire de périphériques, puis
exécutez l'Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de
configuration. Si vous recevez encore ce code d'erreur, contactez le
fabricant de votre matériel pour vous procurer les pilotes mis à jour ou
les paramètres du Registre valides.
Code 10Si la clé matérielle du périphérique a la valeur
"FailReasonString", le message d'erreur suivant s'affiche : Le pilote ou
l'énumérateur place cette valeur de chaîne du Registre à cet endroit. Si
aucune valeur "FailReasonString" n'apparaît dans la clé matérielle, le
message d'erreur générique suivant s'affiche :
Soit ce périphérique n'est pas présent, soit il
ne fonctionne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code
10)
Essayez de mettre les pilotes de ce périphérique à
niveau. Bouton Solution : Mettre à jour le
pilote
Pour résoudre cette erreur, vous devez vous assurer que le
périphérique est correctement connecté à l'ordinateur. Par exemple,
assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés et que toutes les
cartes réseau sont correctement fixées. Suivez les suggestions du bouton
Solution et mettez à jour le pilote de périphérique. Vous pouvez également
supprimer le périphérique et le redétecter à l'aide de l'Assistant Ajout
de nouveau matériel.
Code 11
Windows s'est arrêté en tentant de démarrer ce
périphérique et n'essaiera plus de le démarrer à l'avenir. (Code
11)
Pour plus d'informations, recherchez ASD dans l'Aide de
Windows.
Essayez de mettre à niveau les pilotes de ce
périphérique.
Bouton Solution : Mettre à jour le
pilote
Pour résoudre cette erreur, exécutez l'utilitaire Pilote
d'omission automatique à partir de l'outil Informations système. Si le
problème persiste, contactez le fabricant de votre matériel pour obtenir
des pilotes mis à jour.
Code 12
Ce périphérique ne trouve pas de ressources
<type> libres à utiliser. (Code 12)
Pour utiliser ce
périphérique, vous devez en désactiver un autre qui utilise les
ressources nécessaires. Cliquez sur le Dépanneur matériel et suivez les
instructions de l'Assistant.
où <type> est
un type de ressource (IRQ, DMA, Mémoire ou E/S).
Bouton Solution :
Dépanneur matériel
Ce code indique l'échec d'un des arbitres de
ressource. Cela peut se produire si le périphérique est configurable par
logiciel et s'il ne possède pas de ressources actuellement (si les
ressources système sont insuffisantes). Par exemple, si toutes les
interruptions sont activées ou si le périphérique nécessite une ressource
qui est actuellement utilisée par un autre périphérique et qu'il ne va pas
libérer.
Pour résoudre ce problème, suivez les instructions du
Dépanneur matériel. Vous pouvez également vous reporter à la rubrique
"Résolution de conflit matériel" dans l'Aide de Windows ou consultez
l'article suivant dans les Librairies d'Informations Techniques US
:
N° D'ARTICLE :Q133240 TITRE
: Résolution des conflits de périphériques avec le Gestionnaire de
périphériques
Code 13
Soit ce périphérique n'est pas présent, soit il
ne fonctionne pas correctement, soit tous ses pilotes ne sont pas
installés. (Code 13)
Pour que Windows détecte la présence de ce
périphérique, cliquez sur Détecter.
Bouton
Solution : Détecter le matériel
Ce code indique que le pilote de
périphérique n'a pas trouvé le matériel.
Pour résoudre cette
erreur, procédez comme suit : Utilisez le Gestionnaire de périphériques
pour supprimer le périphérique, puis exécutez l'Assistant Ajout de nouveau
matériel dans le Panneau de configuration.
Code 14
Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que
ce périphérique fonctionne correctement. (Code 14)
Pour
redémarrer maintenant, cliquez sur Redémarrer
l'ordinateur.
Bouton Solution : Redémarrer
l'ordinateur
Pour résoudre cette erreur, quittez Windows, arrêtez
votre ordinateur et redémarrez-le.
Code 15
Ce périphérique provoque un conflit de
ressources. (Code 15)
Pour résoudre ce conflit, cliquez sur le
Dépanneur matériel et suivez les instructions de
l'Assistant.
Bouton Solution : Dépanneur
matériel
Ce code signifie que les ressources du périphérique sont
en conflit avec les ressources d'un autre périphérique, vraisemblablement
en raison d'une réénumération.
Pour résoudre ce problème, suivez
les instructions du Dépanneur matériel. Vous pouvez également vous
reporter à la rubrique "Résolution de conflit matériel" dans l'Aide de
Windows ou consultez l'article suivant dans les Librairies d'Informations
Techniques US :
N° D'ARTICLE :Q133240 TITRE
: Résolution des conflits de périphériques avec le Gestionnaire de
périphériques
Code 16
Windows n'a pu identifier toutes les ressources
qu'utilise ce périphérique. (Code 16)
Pour définir des ressources
supplémentaires, cliquez sur l'onglet Ressources et entrez les valeurs
manquantes. Vérifiez la documentation de votre matériel pour connaître
les valeurs à utiliser.
Bouton Solution :
None
Ce code indique que le périphérique n'a pas été totalement
détecté. Lorsqu'un périphérique n'a pas été totalement détecté, toutes ses
ressources ne sont peut être pas enregistrées.
Pour résoudre cette
erreur, cliquez sur l'onglet Ressources dans le Gestionnaire de
périphériques pour entrer manuellement les paramètres.
Code 17
Le fichier d'informations sur le pilote
<name> demande au périphérique enfant d'utiliser une ressource non
reconnue ou possédée par le périphérique parent. (Code 17)
Pour
corriger, cliquez sur Mettre à jour le pilote
où
<name> est le fichier .inf du périphérique.
Bouton Solution :
Mettre à jour le pilote
Ce code signifie que le matériel est un
périphérique à fonctions multiples et que le fichier .inf pour ce
périphérique fournit des informations incorrectes sur le partage des
ressources du périphérique avec les périphériques enfants.
Pour
résoudre cette erreur, utilisez le Gestionnaire de périphériques pour
supprimer le périphérique, puis exécutez l'Assistant Ajout de nouveau
matériel dans le Panneau de configuration. Si vous recevez encore ce code
d'erreur, contactez le fabricant de votre matériel pour vous procurer un
fichier .inf à jour.
Code 18
Le pilote de ce périphérique doit être
réinstallé. (Code 18)
Pour réinstaller les pilotes de ce
périphérique, cliquez sur Réinstaller. Bouton
Solution : Réinstaller le pilote
Ce code signifie qu'une erreur
s'est produite et que le périphérique doit être réinstallé.
Pour
résoudre ce problème, suivez la solution recommandée. Si cela ne suffit
pas, essayez de supprimer le périphérique à partir du Gestionnaire de
périphériques, puis exécutez l'Assistant Ajout de nouveau matériel dans le
Panneau de configuration.
Code 19
Votre Registre est peut-être incorrect. (Code
19)
Pour vérifier votre Registre, cliquez sur Vérifier le
Registre. Si le Registre est endommagé, Windows redémarrera votre
système et utilisera un Registre précédent
correct.
Bouton Solution : Vérifier le
Registre
Ce code signifie que le Registre a renvoyé un résultat
inconnu.
Pour résoudre ce problème, suivez la solution recommandée,
qui est l'exécution de Scanreg.exe. Si cela ne résout pas le problème,
tapez "scanreg /restore" (sans les guillemets) à partir de l'invite de
commande de Windows. Enfin, supprimez le périphérique dans le Gestionnaire
de périphériques, puis redétectez-le à l'aide de l'Assistant Ajout de
nouveau matériel dans le Panneau de configuration.
Code 20
Windows n'a pas pu charger l'un des pilotes de
ce périphérique. (Code 20)
Pour corriger ce problème, cliquez sur
Mettre à jour le pilote pour mettre à jour les pilotes de ce
périphérique.
Bouton Solution : Mettre à jour le
pilote
Ce code signifie que le chargeur VxD (Vxdldr) a renvoyé un
résultat inconnu. Par exemple, un conflit de version s'est produit entre
le pilote de périphérique et le système d'exploitation.
Pour
résoudre ce problème, suivez la solution recommandée. Si cela ne suffit
pas, essayez de supprimer le périphérique à partir du Gestionnaire de
périphériques, puis exécutez l'Assistant Ajout de nouveau matériel dans le
Panneau de configuration.
Code 21
Windows supprime ce périphérique. (Code
21)
Fermez cette boîte de dialogue et patientez quelques
secondes. Si ce problème persiste, redémarrez votre
ordinateur.
Bouton Solution : Redémarrer
l'ordinateur
Ce code signifie que le périphérique a un problème qui
peut être résolu en redémarrant votre ordinateur.
Pour résoudre
cette erreur, quittez Windows, éteignez votre ordinateur et
redémarrez-le.
Code 22Le texte affiché pour ce code d'erreur diffère selon les
circonstances.
- Si ce périphérique a été désactivé à l'aide du Gestionnaire de
périphériques, le texte suivant s'affiche :
Ce périphérique est désactivé. (Code
22)
Cliquez sur Activer pour activer ce
périphérique. Bouton Solution : Activer
- Si le périphérique n'est pas activé, le texte suivant s'affiche :
Ce périphérique n'est pas activé. (Code
22)
Cliquez sur Activer le périphérique pour activer ce
périphérique. Bouton Solution : Activer le
périphérique
- Si le périphérique est désactivé par un pilote ou un programme, le
texte suivant s'affiche :
Ce périphérique est désactivé. (Code
22)
Vous ne pouvez pas activer ce périphérique car il a été
désactivé par un pilote Windows. Bouton Solution :
Aucun
Ce code indique que soit le périphérique est
désactivé, soit il n'a pas démarré.
Pour résoudre cette erreur,
suivez la solution recommandée. Pour le troisième cas, essayez de
supprimer le périphérique à partir du Gestionnaire de périphériques, puis
redétectez-le à l'aide de l'Assistant Ajout de nouveau matériel. Si le
problème persiste, redémarrez votre ordinateur pour effacer toute
interférence logicielle. Si l'erreur persiste, contactez le fabricant de
votre matériel.
Code 23Le texte affiché pour ce code d'erreur diffère selon les
cas.
- Si ce périphérique est une carte graphique secondaire et que la
carte graphique principale a été détectée, le texte suivant s'affiche :
Cette carte graphique fonctionne correctement.
(Code 23)
Le problème vient de la carte graphique principale.
Pour afficher les propriétés de la carte graphique principale, cliquez
sur Propriétés." Bouton Solution : Propriétés
- Si ce périphérique est une carte graphique secondaire et que la
carte graphique principale est introuvable, le texte suivant s'affiche :
Cette carte graphique fonctionne correctement.
(Code 23)
Le problème vient de la carte graphique principale.
Corrigez le problème sur la carte graphique principale et cette carte
fonctionnera correctement. Bouton Solution :
Aucun
- Si ce périphérique n'est pas une carte graphique, le texte suivant
s'affiche :
Les chargeurs de ce périphérique ne peuvent
pas charger les pilotes requis. (Code 23)
Cliquez sur Mettre à
jour le pilote pour mettre à jour les pilotes du
périphérique. Bouton Solution : Mettre à jour le
pilote
Ce code indique que le chargeur de périphérique a
retardé le démarrage d'un périphérique et n'a pas informé Windows
lorsqu'il était prêt à démarrer le périphérique.
Pour résoudre
cette erreur, vérifiez les paramètres de la carte graphique principale
dans les propriétés Affichage. Essayez de supprimer les cartes graphiques
principale et secondaire à partir du Gestionnaire de périphériques, puis
redémarrez votre ordinateur pour que Windows puisse détecter à nouveau ces
périphériques. Vérifiez que les pilotes sont à jour et qu'ils sont
correctement installés.
Pour les périphériques autres que les
cartes graphiques, suivez la solution recommandée. Si cela ne suffit pas,
essayez de supprimer le périphérique à partir du Gestionnaire de
périphériques, puis exécutez l'Assistant Ajout de nouveau matériel pour le
redétecter.
Code 24Le texte affiché pour ce code d'erreur diffère selon le
type de périphérique (ancienne génération ou Plug and Play).
- Si ce périphérique est un périphérique d'ancienne génération (racine
détectée), le texte suivant s'affiche :
Soit ce périphérique n'est pas présent, soit
il ne fonctionne pas correctement, soit tous ses pilotes ne sont pas
installés. (Code 24)
Pour que Windows détecte la présence de ce
périphérique, cliquez sur Détecter.
Bouton
Solution : Détecter le matériel
- S'il s'agit d'un périphérique Plug and Play, le texte suivant
s'affiche :
Soit ce périphérique n'est pas présent, soit
il ne fonctionne pas correctement, soit tous ses pilotes ne sont pas
installés. (Code 24)
Essayez de mettre les pilotes de ce
périphérique à niveau. Bouton Solution : Mettre à
jour le pilote
Ce code signifie que le périphérique est
introuvable (par exemple, qu'il est manquant ou qu'il ne fonctionne pas
correctement).
Pour résoudre cette erreur, suivez les solutions
recommandées. Si le périphérique ne fonctionne toujours pas, vous devez
vous assurer qu'il est correctement connecté à votre ordinateur. Par
exemple, assurez-vous que tous les câbles sont correctement installés, ou
que les cartes graphiques sont fixées au bon emplacement.
Code 25
Windows est en train d'installer ce
périphérique. (Code 25)
Pour terminer l'installation, cliquez sur
Redémarrer pour redémarrer votre
ordinateur.
Bouton Solution : Redémarrer
l'ordinateur
Ce problème apparaît uniquement au cours du premier et
du second démarrage une fois que le programme d'installation a copié tous
les fichiers. Si ce code est identifié, il s'agit probablement d'une
installation incomplète.
Pour résoudre ce problème, suivez la
solution recommandée. La réinstallation de Windows peut s'avérer
nécessaire, selon que le redémarrage résout ou non le
problème.
Code 26
Windows est en train d'installer ce
périphérique. (Code 26)
Pour terminer l'installation, cliquez sur
Redémarrer pour redémarrer votre
ordinateur.
Bouton Solution : Redémarrer
l'ordinateur
Ce code signifie qu'un périphérique n'a pas été
chargé. Il se peut que le pilote de périphérique présente un problème ou
que tous ses pilotes n'aient pas été installés.
Pour résoudre cette
erreur, suivez la solution recommandée. Si cela ne suffit pas, utilisez le
Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique, puis
exécutez l'Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de
configuration. Si vous recevez encore ce code d'erreur, contactez le
fabricant de votre matériel pour vous procurer les pilotes mis à jour ou
consultez la Librairie de logiciels Microsoft.
Code 27
Windows ne peut pas spécifier les ressources de
ce périphérique. (Code 27)
Cliquez sur l'onglet Ressources et
sélectionnez sa configuration de base. Consultez la documentation du
périphérique pour connaître les ressources qu'il
utilise.
Bouton Solution : Aucun
Ce code
signifie que la partie du Registre décrivant les ressources possibles d'un
périphérique ne contient pas d'entrées valides. Par exemple, le
périphérique est marqué comme configurable, mais les informations de
configuration se trouvant dans le fichier .inf l'indiquent comme étant non
configurable.
Pour résoudre cette erreur, utilisez le Gestionnaire
de périphériques pour supprimer le périphérique, puis exécutez l'Assistant
Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration. Si le
périphérique ne fonctionne toujours pas ou pour toute assistance,
consultez le fabricant de votre matériel.
Code 28
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas
installés (Code 28).
Pour les réinstaller, cliquez sur
Réinstaller.
Bouton Solution : Réinstaller le
pilote
Ce code signifie que le périphérique n'a pas été totalement
installé.
Pour résoudre ce problème, suivez la solution
recommandée. Si cela ne suffit pas, essayez de supprimer le périphérique à
partir du Gestionnaire de périphériques, puis exécutez l'Assistant Ajout
de nouveau matériel pour le redétecter. Des pilotes mis à jour sont
nécessaires si l'erreur persiste.
Code 29
Ce périphérique est désactivé car son BIOS ne
lui a pas donné de ressources. (Code 29)
Vous devez activer le
périphérique dans le BIOS. Lisez la documentation du matériel pour plus
de détails, ou contactez votre fabricant pour obtenir un BIOS à
jour.
Bouton Solution : Aucun
Ce code
signifie que le périphérique a été désactivé car il ne fonctionne pas
correctement sous Windows. Ce code peut également apparaître si le
périphérique a été intentionnellement désactivé dans le BIOS.
Vous
pouvez résoudre cette erreur en activant ou désactivant le périphérique
dans les paramètres CMOS de l'ordinateur. Windows ne peut pas ignorer ce
paramètre. Pour obtenir de l'aide sur l'utilisation du programme de
configuration du CMOS de votre ordinateur, contactez le fabricant de votre
matériel.
Code 30
Ce périphérique utilise des ressources de
requêtes d'interruption (IRQ) utilisées par un autre périphérique et ne
peuvent être partagées. Vous devez modifier les paramètres en conflit et
supprimer le pilote en mode réel à l'origine du conflit. (Code
30)"
Bouton Solution : Aucun
Ce code
signifie qu'une ressource IRQ ne peut pas être partagée. Cela peut se
produire lorsqu'un contrôleur PCI/EISA SCSI partage une ressource IRQ
aussi utilisée par un pilote de périphérique en mode réel que Windows ne
peut changer.
Pour résoudre cette erreur, supprimez le pilote en
mode réel qui utilise la même ressource IRQ que ce périphérique. Il se
peut que le pilote en mode réel soit en cours de chargement dans le
fichier Config.sys ou Autoexec.bat.
Code 31
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement
car <device> ne fonctionne pas correctement. (Code 31)
Pour
voir les propriétés de <device> et constater pourquoi il ne
fonctionne pas, cliquez sur Propriétés."
où
<device> est le périphérique dépendant qui doit être corrigé pour
que ce périphérique fonctionne correctement.
Bouton Solution :
Propriétés
Ce code apparaît lorsqu'un périphérique dépend d'un
autre périphérique pour pouvoir fonctionner correctement. Cela n'inclut
pas les périphériques détectés par le périphérique parent.
Le
bouton Propriétés affiche les propriétés de l'autre périphérique. Très
certainement, l'autre périphérique affichera également l'un de ces codes
d'erreur dans le Gestionnaire de périphériques. Suivez toutes les
solutions recommandées. Si les périphériques ne fonctionnent toujours pas,
supprimez-les du Gestionnaire de périphériques et utilisez l'Assistant
Ajout de nouveau matériel pour les redétecter. Enfin, consultez le
fabricant de votre matériel pour vous procurer des pilotes mis à
jour.
Code 32
Impossible d'installer les pilotes pour ce
périphérique car Windows ne peut accéder au lecteur ou à la partie du
réseau qui contient les fichiers d'installation. (Code 32)
Pour
résoudre ce problème, cliquez sur Redémarrer pour redémarrer votre
ordinateur. Si cela ne suffit pas, copiez tous les fichiers
d'installation sur votre disque dur local et lancez l'installation à
partir de là.
Bouton Solution : Redémarrer
l'ordinateur
Ce code indique que le disque d'installation ou le
CD-ROM n'étaient pas disponibles pour installer les pilotes. Par exemple,
le lecteur de CD-ROM ou la connexion réseau ne sont pas disponibles. Cette
erreur se produit généralement au cours du premier et du second démarrage
une fois que tous les fichiers ont été copiés pendant
l'installation.
Pour résoudre ce problème, essayez d'abord de
redémarrer votre ordinateur comme suggéré. Si cela ne résout pas le
problème, essayez de déterminer la raison pour laquelle le disque
d'installation ou le CD-ROM ne sont pas disponibles. En général, ces
périphériques ont également des codes dans le Gestionnaire de
périphériques (comme le contrôleur CD-ROM ou la carte réseau). Résolvez ce
problème pour avoir accès au disque d'installation ou au CD-ROM avant de
résoudre ce conflit.
Code 33 Le message qui s'affiche pour cette erreur est
spécifique au pilote ou à l'énumérateur. Si le pilote ne fournit pas
d'informations sur les raisons de sa défaillance, le message suivant
s'affiche :
Ce périphérique ne répond pas à son pilote.
(Code 33)
Contactez votre fournisseur de matériel pour plus
d'informations."
Bouton Solution :
Aucun
Ce code s'affiche généralement lorsque le matériel
est défaillant. Mots
clés: kbenv kberrmsg kbhw Type de problème: Produits et
Technologie: kbwin2kAdvSerSearch kbwin2kSSearch kbwin2kSearch
kbwin2kProSearch

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